Blog

La vitrine anti effraction

Il peut arriver que vous vous demandez si vous êtes bien protégé ou que votre compagnie d’assurance exige d’avoir une vitrine avec un verre anti effraction afin de retarder d’éventuels personnes mal intentionnées. Mais êtes-vous certain d’être bien équipé ?
Personne n’est à l’abri des cambriolages, mais il y a des moyens de s’en protéger. Pour les commerçants, l’installation d’une vitrine anti effraction est un bon moyen de dissuader d’éventuels voleurs.
La vitrine anti effraction est faite en verre feuilleté qui se fabrique en assemblant deux verres avec des films en plastique appelés PVB. Quand un verre feuilleté subit des chocs, il reste solidaire grâce au PVB qui maintient l’ensemble. Pour quelqu’un qui essaie de rentrer par infraction, le PVB crée une véritable barrière qui n’est pas aisée à franchir. Il faudra en effet plusieurs dizaines de minutes à un voleur pour passer à travers un verre feuilleté contre seulement quelques instants pour un simple verre.
Au vu de cela il est donc primordial d’avoir une vitrine anti effraction feuilletée afin d’éviter toute mauvaise surprise. Mais attention, il est impossible de distinguer à l’œil nu si un verre est feuilleté ou pas. Si vous souhaitez savoir si votre vitrine est bien une vitrine anti effraction, la Vitrerie Brière peut vous aider à y répondre. Grâce à notre grande expérience en matière de verre, nous sommes en mesure de vous dire en quelques instants si votre vitrine est feuilletée ou pas. Si elle ne l’est pas nous vous soumettrons un devis pour changer votre vitrine.